Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
26 octobre 2010

Un projet... une invitation...

senegal_cap_skirring_7_ville

   Quelques mois plus tard, une réponse m’arrive, en provenance du CECI… L’on me convoque à Montréal, pour un pré sélection de candidats pour un poste ouvert aux Îles Comores, dans l’océan indien, tout près de Madagascar, comme assistant administrateur comptable au sein de l’équipe déjà en place dans cette lointaine région , comme coopérant volontaire.

   Maintenant, face à ce développement, je me dois de bien réfléchir car même si ce poste ne m’est pas acquis, le processus continu et une certaine responsabilité s’y attache indéniablement !

   Mais cette réflexion n’est tout de même pas très longue, même si je me dois de peser le pour et le contre d’une telle aventure qui, tout en ayant son côté exotique, n’en demeure pas moins un défi de taille pour moi qui n’a jamais voyagé bien loin et surtout, pour une si longue période s’échelonnant sur deux ans.

   J’étudie attentivement le document fourni, décrivant le poste en question, les tâches journalières à accomplir, les responsabilités importantes qui y sont rattachées.

   Et puis, par la pensée, je me transporte dans ce petit pays tropical renommé pour sa flore exubérante et extrêmement variée et je me voie en train d`explorer cette botanique diversifiée durant mes loisirs.

   Enfin, j`analyse méticuleusement tous les changements que cela apporteraient dans le cours actuel de ma vie : départ de la maison et de sa mise en vente, me départir de quantités d`objets personnels auxquels je suis particulièrement attachés, etc., et finalement, je confirme par téléphone mon intérêt pour ce poste.

   Voilà, le compte à rebours est enclenché !!!

Fricot

Publicité
Publicité
Commentaires
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
  • Valorisation des plantes médicinales auprès des villageois et des guérisseurs de la région de St-Louis / Voyages en brousse - 40,000 km. / Contacts sous ''l'arbre à palabre'' / Pépinières / Remèdes à base de plantes / Contacts humains extraordinaire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 688
Publicité