Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
2 novembre 2010

Attente... et un autre projet en vue !

t_les_futurs_pecheurs_visoterra_30980

    Deux longues semaines à attendre. Je commence à me préparer une série de questions, plus importantes les unes que les autres afin d`être prêt à présenter ma candidature.

    Puis, par un curieux de hasard, comme seule la vie peut parfois nous en présenter, je reçois par la poste une nouvelle liste du CECI concernant des postes outre-mer à combler dans les mois à suivre et à la lecture de ce document, je remarque soudain, un poste de disponible au SÉNÉGAL, dans un projet de valorisation des plantes médicinales auprès des populations villageoises et des guérisseurs de la région de St-Louis.

    Mon cœur recommence à battre plus fort… Je ne fais ni un ni deux et je téléphone à leur bureau de Montréal afin d’obtenir de la documentation supplémentaire sur ce projet. Les plantes médicinales… imaginez, moi qui ai tellement expérimenté de variétés de ces plantes dans mon petit domaine Des Sources, en campagne, chemin St-Éloi…

    Et je me surprends à rêver à nouveau, en songeant à toutes les possibilités qui pourraient s`offrir à moi dans ce projet, même si je ne connais que très peu les plantes tropicales.

    Mais qu`à cela ne tienne, l`on verra bien ce qui arrivera… et je travaille en conséquence mon dossier de présentation !

Fricot

            

Publicité
Publicité
Commentaires
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
  • Valorisation des plantes médicinales auprès des villageois et des guérisseurs de la région de St-Louis / Voyages en brousse - 40,000 km. / Contacts sous ''l'arbre à palabre'' / Pépinières / Remèdes à base de plantes / Contacts humains extraordinaire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 692
Publicité