Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
9 novembre 2010

Une entrevue à Montréal !

niger_portrait

   Et après cette dernière attente de quelques jours, me voici en direction de Montréal  afin d`y rencontrer les personnes chargées de l`évaluation finale des candidats aux divers postes disponibles auprès de cet organisme d`entre aide internationale.

   J`arrive donc aux bureaux du CECI, avec l`idée bien arrêtée en tête de vendre ma candidature pour obtenir ce poste au Sénégal.

   Je me revois encore  comme si cela était hier, assis devant mes évaluateurs,  mon dossier  étalé et convaincu que ce projet serait pour moi… et pour le CECI…Je leurs explique le changement de projet que j`ai en tête ! Le sourire énigmatique de la demoiselle, les questions pertinentes du monsieur !

   Et là, comme je suis bien préparé, je leur précise, de long en large mes grands jardins depuis mon enfance, mes expériences nombreuses sur les arbres fruitiers et les plantes médicinales à mon terrain de campagne, et la satisfaction de pouvoir travailler beaucoup plus avec les populations, sur le terrain, qu`à nouveau dans un bureau, même s’il est situé dans un paradis tropical comme aux Îles Comores.

    Il faut croire que j `ai été convaincant puisque quelques jours plus tard, l`on me confirme mon acceptation comme candidat choisi pour le poste au SÉNÉGAL, avec un départ dans quelques mois !

   Remarquez que j`aurais été tout de même heureux et satisfait d`aller aux Îles Comores si cela avait été leur choix mais par après, j`ai réalisé combien mon intuition avait été la bonne car, en plus de pouvoir y vivre pleinement mes espoirs et mes rêves au Sénégal, je n`aurais pu faire de même aux Îles Comore car imaginez vous que quelques mois après le début du mandat de ce poste, il y a eu une insurrection armée, commandée par le mercenaire Bob Bénard, et le projet a été suspendu indéfiniment...

Fricot

Publicité
Publicité
Commentaires
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
  • Valorisation des plantes médicinales auprès des villageois et des guérisseurs de la région de St-Louis / Voyages en brousse - 40,000 km. / Contacts sous ''l'arbre à palabre'' / Pépinières / Remèdes à base de plantes / Contacts humains extraordinaire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 683
Publicité