Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
19 décembre 2010

Guinée Conakry... Dakar !

thumb_Saule_pleureur_aux_Buttes_Chaumont__1

   Tant qu`à faire durer le plaisir, autant visiter un autre pays, même si tout petit ! En effet, après avoir quitté les Îles Canaries, nous avons droit à un arrêt d`environ 45 minutes au minuscule aéroport de Guinée Conakry, se réduisant à un local, lui également, minuscule… Le temps de prendre une collation et nous voilà reparti pour effectuer notre dernière étape, très courte d`ailleurs, et, toujours dans la noirceur, car il devait être environ minuit passé lorsqu`on a atterri à Dakar, la capital du Sénégal et mon pays-hôte et d`adoption pour les deux prochaines années !

   Nous sommes en Afrique… alors l`attente au tourniquet pour recevoir mes quatre valises est interminable, et je comprends que le rythme de vie ici est beaucoup plus lent que chez nous, au Canada… Enfin, elles arrivent, avec leurs petits rubans verts identifiables dans les poignées.

   Et là encore, ma patience est rudement mise à l`épreuve, car il me faut tout d`abord passer aux services des douanes et ces messieurs de la gendarmerie ne sont pas pressés, et très méticuleux, même à une heure aussi tardive. Je dois ouvrir mes valises,  me faire chambouler tout ce que j`avais si bien classé au départ et surtout, montrer ¨patte blanche¨ avec mon visa canadien.

   Mais mon supplice ne s`arrête pas là, vous pensez bien, car juste tout près de la sortie, deux autres gendarmes, bien assis, m`invitent à ré-ouvrir mes valises, même si tout avait été bien inspecté la première fois… faut croire que pour eux, je devais avoir un visage de contrebandier…

   Enfin, après encore plusieurs minutes de ce contrôle, on me fait signe que je peux sortir et là, une pancarte indiquant un petit groupe du CECI me fait identifier cinq ou six membres de cet organisme, venus m`accueillir et me souhaiter la bienvenue parmi eux… un nouveau coopérant !

   Et le temps de le dire, après de chaleureuses  accolades, mes valises sont embarquées dans l`une des trois automobiles, et notre petit convoi repart vers le centre-ville, et le bureau administratif de cet organisme.

Fricot

Publicité
Publicité
Commentaires
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
  • Valorisation des plantes médicinales auprès des villageois et des guérisseurs de la région de St-Louis / Voyages en brousse - 40,000 km. / Contacts sous ''l'arbre à palabre'' / Pépinières / Remèdes à base de plantes / Contacts humains extraordinaire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 687
Publicité