Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
26 février 2012

Un visiteur d'exception !

Salut à tous,   100_7212-rec

   À mi-chemin de mon projet au Sénégal, je reçois un jour une lettre de Michel, le plus jeune de mes deux fils, m'expliquant qu'il aimerait venir passer quelques semaines à St-Louis, histoire de partager avec moi le quotidien d'un coopérant volontaire !

   Bien certain que j'accepte avec grand plaisir cette demande inattendue, et après quelques correspondances s'échelonnant sur plusieurs semaines, je me prépare fébrilement à partir pour Dakar où je dois l'accueillir à l'aéroport locale.

   Après une nuit passée au Centre administratif du CECI, nous reprenons la route vers St-Louis. Michel est tout yeux afin de pouvoir admirer ce paysage tout nouveau pour lui car c'est un premier voyage en terre africaine : Les monstrueux baobabs à la sortie de la ville, petits villages typiques en bordures de chemin, quelques villes importantes, un ciel tout bleu, et la chaleur tropicale...

  Et après quelques heures de route, notre arrivée à St-Louis...Après quelques jours de repos afin de s'acclimater quelque peu aux côtés exotiques de son pays d'accueil, il se sent d'attaque pour m'accompagner régulièrement en brousse, lors de mes visites presque quotidiennes dans de nombreux villages de la région.

   Et durant près d'un mois, il emmagasine un vécu d'images, d'odeurs, de contacts humains sur le terrain, cette réalité sénégalaise : Visites et présentations auprès du personnel de mon partenaire d'accueil, le Plan International, auprès des villageois, de la ville même de St-Louis, de sa plage immense et désertique, en bordure de l'océan Atlantique, des marchés colorés et mouvants, de promenades dans les rues de mon quartier...

   Et comme le temps n'a pas le temps de s'arrêter afin de pouvoir poursuivre encore un peu cette belle rencontre exceptionnelle, c'est le retour à Dakar, visite de cette immense capitale, d'une léproserie en banlieue et un dernier au revoir à l'aéroport...

Pégé

    

Publicité
Publicité
Commentaires
UN COOPÉRANT VOLONTAIRE AU SÉNÉGAL !
  • Valorisation des plantes médicinales auprès des villageois et des guérisseurs de la région de St-Louis / Voyages en brousse - 40,000 km. / Contacts sous ''l'arbre à palabre'' / Pépinières / Remèdes à base de plantes / Contacts humains extraordinaire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 684
Publicité